En choisissant d'accéder au site Maison-Mei.com, vous certifiez être majeur et avoir connaissance de la réglementation en vigueur dans votre pays relative à la consultation des sites Internet sur les boissons alcoolisées

Terroirs d’exception

Découvrez nos terroirs dont sont issus nos vins de la Sainte Victoire, en passant par le triangle d'Or et le sud Luberon sans oublier le Nord d'Aix-en-Provence.

La Sainte Victoire

A l’est de la ville d’Aix-en-Provence, au pied de la montagne Sainte Victoire, ce vignoble d’exception s’étend seulement sur  2225 hectares, soit à peine 11% des Côtes de Provence. Les  conditions géo-climatiques y sont  très spécifiques : les sols pauvres et bien drainés sont formés de calcaires et de grès argileux, très propices à la culture de la vigne.

Le mistral, ce vent froid et sec y souffle régulièrement, parfois  à plus de 100 kms/h, protégeant ainsi  les vignes des parasites.

Cépages principaux : Grenache, Syrah et Cinsault pour le vin rosé. Vermentino, Ugni blanc et Clairette pour le vin blanc.



Le Triangle d’Or

C’est pour son vin rouge que Benjamin Mei a sélectionné le terroir du triangle d’or  des côtes de Provence. Cette appellation rassemble une douzaine de communes dont le cœur est constitué par Cuers, Pierrefeu et Puget-Ville.

L’altitude du vignoble est légèrement inférieure à 400 mètres. La région jouit de l’influence maritime et de sols favorables à la viticulture avec ses fameuses gravoches (argile rouge mêlée de cailloutis calcaires) sur plaine argilo-calcaire et coteaux schisteux.

Cépages principaux : Grenache, Mourvèdre, Syrah et Carignan .

Terroir du Sud Luberon

Toujours avec la même volonté d’obtenir des vins d’une grande fraîcheur, Benjamin Meï élargit sa gamme en 2017 avec la gamme « CREATION ». Trois vins en IGP Méditerranée (un Chardonnay, un Merlot et un Rosé) provenant du terroir des contreforts du Mourre Nègre, point culminant du Grand Luberon. L’altitude du vignoble est supérieure à 400 mètres. Les sols calcaires présentent une forte charge caillouteuse.

Cépages principaux : Grenache, Syrah et Ugni blanc pour le rosé, 100 % Merlot pour le rouge et 100 % Chardonnay pour le blanc.



Terroir du nord d’Aix-en-Provence

DE TERRA AIX, notre coteaux d’Aix provient des terroirs les plus au nord et donc les frais de l’appellation sur les communes d’Eguilles, Venelles et Lambesc. Le sol argilo-calcaire caillouteux et de grès conviennent parfaitement à la plante méditerranéenne qu’est la vigne.

Cépages principaux : Grenache, Cinsault et Vermentino.

Adresse

Siège social
Maison Meï
345 rue Louis de Broglie
F-13100 Aix en Provence

Horaires

Nous vous accueillerons prochainement sur le Domaine à Pertuis

Contactez-nous

Téléphone +33 4 42 61 97 36

Suivez-nous